Une boule de massage

Balle de massage : pour se masser les pieds avec une balle.

Les cours de Pilates utilisent fréquemment des balles de massage, qui sont excellentes pour le bien-être du corps. Ce massage peut être utilisé à tout moment de la journée pour stimuler la circulation sanguine, réduire le stress et détendre les muscles tendus.

Le masseur à balles avec inserts est idéal pour masser non seulement la plante des pieds, mais aussi les bras et les jambes. Sa petite taille le rend facile à transporter. Sa conception compacte permet de l’utiliser partout. Soulage les épines du talon, la fasciite plantaire et les douleurs quotidiennes.

Qu’est-ce qu’une balle de massage ?

Il existe plusieurs types de balles de massage, qui peuvent être fabriquées dans différents matériaux et avoir des formes, des niveaux de dureté et des couleurs différents.

Les boules de massage classiques sont dotées de pointes ou de capuchons qui massent les différents points du corps. Comme la boule est de forme ronde, elle peut être glissée facilement sur n’importe quelle partie du corps, ce qui permet d’atteindre presque n’importe quel endroit. Que vous soyez allongé, assis ou debout, vous pouvez utiliser la boule de massage partout.

Elles sont parfois douces et souples, tandis que d’autres sont très dures et inflexibles.

Trop compliqué ? Voir notre page dédié au masseur de pied électrique.

Balles de massage : comment les utiliser ?

Il suffit de placer la balle sous le pied puis de la faire glisser sous le pied. Vous ressentirez une sensation de détente dans vos muscles en fonction de la pression et de l’intensité que vous appliquerez. Pensez à avoir une respiration lente et profonde pendant votre massage des pieds avec la balle.

Vous pouvez faire rouler la balle sur cette zone si une autre zone, par exemple, vous avez des douleurs musculaires au niveau des cuisses.

Quelques idées d’exercices

  • Massage des mains : Posez vos mains sur la balle et massez-la.
  • Massage des pieds : En position assise ou debout, jambes et pieds alignés, faites tourner la balle sous la plante des pieds et massez-la. Faites attention aux différentes parties du pied : d’abord la voûte plantaire, puis les orteils, puis le talon, et enfin toute la plante. Sentez-vous leur chaleur vous envelopper ?
  • Massage des cuisses : La boule hérisson doit être glissée sur la cuisse dans un mouvement de rotation.
  • Massage des lombaires : En plaçant la boule entre le bas du dos et le tapis, dos au sol, allongez-vous sur le dos. Faites des rotations

Retrouvez aussi une présentation et des exercices avec un masseur de pied en bois.

Exercice vidéo : massage des pieds avec une boule

À quoi cela sert de faire rouler une balle sous le pied ?

Tous les muscles de la voûte plantaire qui sont raidis par un travail sédentaire, de longues promenades ou après le sport sont ainsi détendus et relâchés. Les points de douleur et de tension sont détendus et soulagés après un tel massage.

Les bienfaits d’une balle de massage utilisée régulièrement

  • Réduis les douleurs des pieds et des chevilles
  • La circulation sanguine est plus efficace
  • Les migraines et les maux de tête sont soulagés :
  • Réduis la pression sanguine
  • Diminue la dépression et l’anxiété
  • Réduis la douleur associée aux pieds plats et à la fasciite plantaire.
  • Les femmes enceintes souffrant d’œdème plantaire peuvent bénéficier de ce traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page