Shiatsu qui signifie « pression des doigts » est une ancestrale méthode de guérison préventive japonaise qui vise à équilibrer le flux d’énergie et renforcer nos organes vitaux.

Pour pratiquer ce massage Shiatsu ou l’on utilise toutes les parties des mains (paume, doigt) ainsi que les coudes, genou et les pieds pour travailler sur l’ensemble des points d’Énergie du corps, il y a un accessoire indispensable. Cet accessoire est le futon de shiatsu, le « patient » est allongé sur ce tapis est le praticien peut donc délivrer son massage dans de bonnes conditions.

Un futon de shiatsu doit être à la fois léger pour se transporter facilement et assez rembourré pour être confortable. Pour un massage shiatsu typique, il faut opter pour un tapis stable, plat et rembourré. Le futon n’a pas que pour seule utilisation le massage shiatsu, il peut être utilisé comme un lit d’appoint à la maison, en voyage, en camping et également pour le Yoga. Il existe même des appareils de shiatsu électrique qui permettent de se rapprocher (un peu) d’un vrai massage.

Quelques informations importantes pour bien choisir son futon de Shiatsu aussi appelé lit shiatsu, pour un massage parfait et un sommeil paisible

Un tapis de shiatsu n’est généralement pas très couteux, mais afin de ne pas vous tromper voici quelques conseils importants pour réaliser un bon achat et pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins :

  • Le matériau du futon : Vous pouvez vous tournez vers un futon de shiatsu en Tissu, car dans un massage shiatsu pas d’huile donc pas de risque de tache.
  • La taille du tapis selon votre utilisation : Les grands tapis peuvent être sont confortable pour celui qui reçoit et celui qui fait le massage, mais par contre ils sont encombrants à transporter, à plier et à ranger. Selon votre utilisation, vos besoins plus ou moins nomade choisir une taille adéquate.
  • Le poids du tapis : C’est un peu comme le point précédent. Le tapis léger et plus facilement transportable alors qu’un tapis lourd offre un meilleur confort et stabilité pendant le massage.
  • Le style et la couleur : ici ça dépend de vous !! Il en existe pour tous les gouts, mais privilégier d’abord un tapis de shiatsu qui correspond à vos besoins.
  • Soyez clair avec vos besoins et votre utilisation future de votre tapis.

Ces quelques éléments vous permettront de pouvoir faire une comparaison entre les modèles qui vous intéressent et vous pourrez ainsi acheter le meilleur tapis de shiatsu, celui qui correspond à vos besoins.

Vous êtes maintenant en mesure d’acheter le bon tapis pour vos futurs massages shiatsu ou vos futurs voyages, mais pour vous faciliter encore plus la vie, nous vous avons sélectionné ci-dessous quelques futons :

Avec ces informations et conseils, vous serez en mesure d’obtenir le bon tapis pour votre massage shiatsu.

Quelles sont les utilisations d’un tapis de shiatsu ?

Grâce à leur facilité d’utilisation (pliable et dépliable très facilement), vous pouvez l’installer ou vous le souhaitez et très rapidement, il y a donc une multitude de façons de les utiliser comme :

  • Pour un massage shiatsu
  • Pour pratiquer le Yoga
  • Il peut être utilisé sur votre lit en surmatelas pour un maximum de confort
  • En lit shiatsu d’appoint à la maison pour votre enfant ou des invités
  • En voyage, en camping, en voiture

Astuce : Pour un sommeil au top, mettre deux matelas Shiatsu l’un sur l’autre pour un maximum de confort.


Futon de shiatsu de la marque cinuis

Un futon de shiatsu pour pratique un massage shiatsu

Un futon de shiatsu 100% coton simple, mais efficace, confortable, transportable parfait pour tous type d’utilisation : massage shiatsu, yoga, lit d’appoint, en voyage, camping…


Futon blanc écru

Idem que le précèdent, simple, mais efficace, une valeur sure !!


Matelas massant et chauffant

C’est un peu différent, c’est un matelas massant et chauffant en plus d’être assis ou allonger confortablement dessus, il vous permettra de bénéficier d’un massage chauffant avec tous les bienfaits qu’ils procurent en particulier sur les douleurs musculaires.