Un matelas massant et chauffant est une excellente façon de profiter pour tout le corps d’un massage shiatsu sur demande, où que vous soyez.

Il soulagera les muscles douloureux de votre dos, de votre cou et de vos jambes, stimulera votre circulation sanguine et soulagera rapidement votre stress – en moins de 30 minutes – allongé dans le lit, sur le sol ou assis sur un canapé ou un fauteuil

Une bonne idée ?

Clairement vu le prix, vous allez pouvoir vous payer de façon illimitée de précieux massage !! Une belle façon de se détendre en fin de la journée, et aussi d’estomper nos douleurs et raideurs grâce un appareil massant shiatsu.

Tout savoir sur les matelas massant et chauffant shiatsu avant votre achat

C’est quoi un matelas massant et chauffant shiatsu ?

Les matelas de massage sont des tapis ou des coussins en mousse (ou autre matériau similaire) qui procurent un massage lorsque vous vous y allongez. Ils aident à soulager les maux de dos et à relaxer.

Certains sont électriques et ont des options de chauffage alors que d’autres non. Certains fabricants appellent leur produit un matelas de massage, mais qu’ils l’appellent un matelas, un coussin, tapis ou lit, nous l’appellerons un matelas pour les besoins de cet article. Les matelas de massage peuvent être placés sur des lits, des canapés ou directement sur le sol.

Quels sont les bénéfices d’un matelas massant et chauffant shiatsu ?

Un matelas massant peut vous aider à apaiser les muscles fatigués du dos grâce à sa fonction de chaleur et à relâcher la tension avec le massage par vibration. La chaleur aide à augmenter la circulation sanguine tandis que les vibrations aident à évacuer les tensions de la journée. Outre la relaxation et l’augmentation de la circulation sanguine, les tapis de massage peuvent également aider à restaurer la souplesse des muscles grâce à des étirements et à corriger une mauvaise posture.

Le massage apporte une multitude de bienfaits comme la relaxation, le soulagement du stress et de la douleur, les principaux bienfaits sont les suivants :

  1. Aide à décompresser après une longue journée. Une séance d’une demi-heure à la fin de la journée ou avant le coucher aide le corps à se détendre et à mieux dormir. Un corps plus détendu réduit le niveau de stress et les hormones dans votre corps. Un niveau de stress plus bas aide votre corps à récupérer rapidement et à se réparer pendant le sommeil.
  2. La chaleur augmente la circulation sanguine. Une circulation sanguine accrue aide à détendre vos muscles. Une circulation accrue rend également vos muscles moins douloureux et aide à guérir les microdéchirures.
  3. La bonne pression sur les points d’acuponcture du corps aide à rétablir non seulement la circulation sanguine, mais aussi la circulation lymphatique. Le drainage lymphatique permet d’évacuer le liquide lymphatique et les autres impuretés du corps. Cela vous garde non seulement en meilleure santé, mais aussi plein d’énergie au réveil le lendemain matin.
  4. La vibration jumelée à la chaleur apportera un soulagement aux douleurs musculaires ainsi qu’une rupture des adhérences musculaires et des tensions dans votre dos, vos épaules, vos hanches et vos cuisses. Les traitements à la fin de la journée empêchent le stress et les blessures de s’accumuler.
  5. Le plaisir et le luxe de pouvoir s’offrir à tout moment un moment de détente et de relaxation

Les meilleurs tapis de massage électrique shiatsu à acheter


SNAILAX, notre avis sur ce matelas massant

Ce masseur sur coussin possède cinq modes de massage différents, quatre zones de massage sélectif et trois intensités disponibles pour apaiser votre corps fatigué.

Les maux et les douleurs passent au second plan grâce à 10 moteurs revigorants qui massent la fatigue d’une longue journée.

Le coussin masseur s’utilise facilement sur un plancher, un lit, une chaise, un canapé, à peu près n’importe où. Il peut être plié pour un rangement ou un transport facile.

Il ne permet pas de faire un massage shiatsu (massage par pétrissage).

  • Procure un soulagement musculaire de tout le corps
  • Massage : Massage par vibration seulement, 5 modes de massage, 4 zones, 2 intensités
  • Nœuds et zones de massage multiples
  • Option Chaleur apaisante
  • Relâche et calme les muscles tendus
  • Transportable facilement
  • Option d’arrêt automatique
  • Réglable à l’aide d’une télécommande

Matelas massant Jocca, notre avis

Profitez du tapis de massage Jocca (massage par vibrations) avec 4 zones de massage (dos, cou, jambes et lombaires) et de la thermothérapie pour dorloter votre corps fatigué après une longue journée de travail.

Parfait après une longue et stressante journée – vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de la chaleur et de la massothérapie que vous méritez. Ce matelas vous permet de profiter d’un massage dans quatre zones. Chaque zone peut être opérée individuellement ou en groupe.

Pendant que vous vous allongez et que vous vous détendez, prenez la télécommande pour faire fonctionner votre tapis de massage. Vous en avez rêvé, Jocca l’a fait !!

Caractéristiques :

  • Dix moteurs conçus pour masser tout votre corps et a votre service 24/24 et 7 jours sur 7
  • 4 zones de massage à masser individuellement ou en :  cou, dos, lombaires et jambes.
  • 3 niveaux d’intensité réglables : faible, moyen et élevé
  • Cinq modes de massage pour un confort supplémentaire
  • Un mode de thermothérapie apaisante pour un vrai régal !
  • Pliable pour un rangement facile

Ce matelas massant Jocca est une belle réussite !!


 Homcom

Le matelas massant et chauffant Homcom est un peu en dessous des deux modèles précèdent mais son prix est aussi plus attractif et il vous procurera quand même des séances agréables de massages !!

  • 10 points de massage
  • Fonction chauffante
  • Type de massage : roulement, vibration, battement, oscillation
  • Télécommande pour contrôler le tout

FAQ sur les tapis de massage

Qu’est-ce qu’un matelas de massage complet ?

Un matelas de massage complet est un matelas mince, équipé de 9 à 12 moteurs de massage qui tournent et vibrent lorsque vous branchez le matelas et le mettez en marche. Il masse tout le haut de votre corps jusqu’à vos jambes simultanément.

À quoi sert un matelas de massage électrique ?

Vous pouvez utiliser un matelas de massage électrique sur tout le corps pour soulager les douleurs musculaires et la raideur de votre cou, vos épaules, votre dos, votre région lombaire et vos jambes grâce à des moteurs de massage à vibration. Vous pouvez également l’utiliser pour soulager le stress et pour une relaxation complète.

Comment un tapis de massage soulage-t-il la douleur ?

Un matelas de massage chauffant shiatsu électrique applique un massage par vibration grâce à 9-12 moteurs de massage qui tournent et vibrent sur les muscles endoloris ou raides pour les libérer. Certains tapis sont munis d’une chaleur apaisante et d’aimants pour amplifier l’effet. 

Les tapis de massage peuvent être utilisés quotidiennement ?

Assurez-vous de lire les consignes de sécurité qui accompagnent le produit. Mais généralement et selon le modèle : Selon le modèle, 15 à 30 minutes de traitement devraient faire l’affaire et vous aider à gérer les maux quotidiens.

Où peut-on acheter un tapis de massage ?

En ligne sur Amazon par exemple ou dans un commerce physique proche de chez vous. En ligne, vous aurez plus de chance d’en trouver un et vous aurez le choix entre différents modèles.

A savoir lors de votre achat d’un Matelas massant et chauffant shiatsu

Nœuds de massage. Certains modèles sont recouverts de nœuds en plastique avec de multiples points de pression qui correspondent aux points d’acuponcture du corps. D’autres peuvent avoir des nœuds qui se déplacent pour éliminer la tension et les nœuds dans votre dos et votre cou.

– Chaleur. Certains coussins de massage ont une fonction de chaleur pour aider à détendre les muscles. La plupart des modèles ont juste une option pour les activer ou les désactiver, mais pas pour cibler certaines zones du corps. Le mécanisme et la technologie des tapis de massage ne sont pas aussi avancés que ceux que l’on trouve dans les fauteuils de massage. La fonction de chaleur limitée permet de réduire les coûts et de rendre les appareils plus abordables.

– Vibration. En raison de la faible largeur des matelas de massage, l’ajout de nœuds de massage shiatsu ne peut se faire sur toute la longueur du matelas. Des mécanismes de massage par vibration sont ajoutés à la place. Différentes intensités de vibration sont habituellement une option. Certains matelas ont des nœuds shiatsu dans l’oreiller pour le cou et les épaules.