Comment faire un bon massage relaxant à son chéri ?

Le massage relaxant requiert-il beaucoup d’habileté ? Beaucoup d’entre nous ne sont pas des experts dans ce domaine et n’ont pas de formation en kinésithérapie, mais cela ne nous empêche pas de faire plaisir à notre partenaire

Un massage peut déclencher à la fois des sensations physiques et des réponses émotionnelles, car il implique le corps et l’esprit. Vous ne pensez pas pouvoir le faire ? Laissez vos mains vous guider, faites confiance à votre instinct et fermez les yeux. Vous y arriverez et votre chéri sera ravi.

Attention : Les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent éviter les massages relaxants, car cela ne fera qu’exacerber leur état.

Tutoriel étape par étape : les secrets pour faire un massage relaxant à son chéri

Illustration de comment masser

Un massage est le meilleur moyen d’exprimer votre amour et vos sentiments à l’être aimé. Découvrez comment donner le meilleur massage du monde en lisant les instructions ci-dessous !

Les accessoires pour un massage de couple réussi 😊

  • De l’huile pour le massage (voir les meilleures huiles pour un massage relaxant)
  • Une serviette ou un drap
  • Deux oreillers
  • Un peu d’eau
  • Une musique romantique
  • Un environnement chaleureux et une lumière pas trop intense

Les étapes du massage

  1. Le lit doit être recouvert d’un drap.
  2. Demandez à votre petit ami de s’allonger sur le ventre après l’avoir déshabillé. Il n’est pas nécessaire de le déshabiller complètement. Un déshabillage jusqu’à la taille peut suffire.
  3. Un oreiller doit être placé sous le ventre de votre amoureux et l’autre sous ses pieds.
  4. Réchauffez vos mains avec de l’huile de massage en les frottant.
  5. Appliquer l’huile de massage en effectuant des mouvements doux et longs, répartissez-la sur le corps.
  6. Caressez les muscles des épaules de votre petit ami pour commencer le massage. Massez-lui le dos tout le long de la colonne vertébrale. Puis les jambes, des ischio-jambiers jusqu’aux genoux.
  7. Massez un peu plus, en adaptant votre pression aux besoins de votre dulciné. La relaxation devrait être complète. Pétrissez doucement avec vos doigts jusqu’à ce qu’il soit souple et détendu. Faites de petits cercles avec vos pouces dans les espaces restreints.
  8. L’idéal est de le masser votre partenaire pendant environ 1 heure. Alternez les zones à masser. Il n’est pas confortable de presser, masser ou caresser le même endroit pendant trop longtemps, cela irrite même la peau.
  9. Avant que votre partenaire ne doive se lever, laissez-le se reposer seul pendant quelques minutes après votre massage. Le repos et la régénération sont très importants pendant cette période pour le corps.
  10. Veillez à ce qu’il boive beaucoup d’eau.

Les massages peuvent également être réalisés à l’aide d’huiles essentielles. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre huile de massage. Les huiles essentielles présentent l’avantage d’avoir besoin de plus de temps pour être absorbées par la peau et d’offrir des bienfaits thérapeutiques. Elles réduisent l’inflammation, détendent, stimulent la circulation sanguine et favorisent la cicatrisation et la régénération des plaies.

Conseils et types de massages

Quelques conseils et technique de massage pour masser votre partenaire :

  • Massez le dos avec toutes vos mains, dans le sens de l’écoulement du sang vers le cœur.
  • La colonne vertébrale ne doit jamais être mise sous pression. Il faut éviter de la toucher à tout prix. Elle ne doit être massée qu’en cas de besoin.
  • Avec précaution, vous pouvez également utiliser la technique du pressage et du pétrissage. Il s’agit d’exercer une légère pression pendant quelques secondes sur toute une zone (épaules, de la nuque et du haut du dos) en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts.
  • Massez le muscle à l’aide de vos pouces et déplacez votre main le long du muscle en le pétrissant. Prévoyez 4 à 6 minutes pour cette étape.
  • Vous pouvez utiliser le bout de vos doigts pour “tapoter” rapidement le dos et les fesses afin de tonifier les muscles.
  • Le massage suit un rythme et une séquence. Par conséquent, si l’intervention commence par des mouvements sur le dos et la nuque avec les deux mains, il est impossible de retirer l’une des mains après un certain temps, par exemple lorsque les mains sont fatiguées. Le rythme et l’harmonie seront alors perturbés.
  • Un léger mouvement des doigts peut être utilisé pour terminer le massage. Commencez par le milieu du dos et remontez jusqu’à la nuque. Le massage ne doit pas être oppressant ou énergique à ce stade.
  • Massez avec toute la main. D’autres font de même avec seulement le bout de leurs doigts. Pour réaliser une telle action sans être épuisé, il faut utiliser toute la surface de la main et tout le corps.

Découvrez également sur cet article, les types de massages pour un massage en couple.

Conseils supplémentaires pour faire monter la température

  • La clé d’un bon massage est le rythme. Ne faites pas de changements radicaux d’un seul coup.
  • En utilisant la paume des mains, on peut effectuer un massage plus léger. Plus précisément, ces “fentes” ciblent le dos, les fesses et les cuisses. Des mouvements larges et circulaires sont également possibles.
  • Certaines parties du corps sont très sensibles au toucher, comme l’intérieur de la cuisse, les oreilles, les cheveux et les mamelons (même chez les hommes). Massez ces parties en douceur.
  • Un kit ou coffret de de massage est un excellent moyen pour commencer, il comprend tous les accessoires pour un massage de couple réussi.
  • La meilleure façon d’atteindre la “sensualité” est d’arrêter de parler et de se concentrer sur sa respiration. L’idéal est de masser en synchronisant votre respiration avec celle de votre partenaire.
  • Vous pouvez terminer le massage en appliquant également de petites pressions circulaires sur le cuir chevelu.

Autres possibilités

Si vous pensez vraiment ne pas etre fait pour délivrer un massage, allez-vous faire masser à l’extérieur par des professionnels lors d’un massage duo. Deux thérapeutes travaillent simultanément pour offrir un massage personnalisé à vous et votre partenaire. Ce type de massage est effectué sur deux tables de massage situées dans la même pièce.

C’est agréable et le massage sera réalisés par des professionnels. Retrouvez-les de très bonnes adresses de salon de massage couple à Paris.

Retour haut de page