Comment un massage peut vous aider à mieux dormir?

Des millions de personnes souffrent d’insomnie. Le traitement standard de l’insomnie sont les somnifères, mais ces somnifères peuvent créer une dépendance et avoir de nombreux effets secondaires. Les Français se tournent de plus en plus vers la médecine alternative pour trouver des moyens sains de résoudre leurs problèmes de sommeil. La médecine alternative offre de nombreuses voies de traitement différentes pour l’insomnie, des suppléments de mélatonine à l’acupuncture et plus encore. Cependant, l’un des moyens les plus prometteurs pour soulager l’insomnie grâce à la médecine alternative est un massage thérapeutique

Une réduction du cortisol

L’un des moyens les plus importants par lesquels le massage peut soulager l’insomnie consiste à réduire les niveaux de cortisol. Le cortisol est connu comme l’hormone du stress parce que le corps le libère lorsque vous êtes stressé ou anxieux. Le cortisol rend plus difficile la relaxation de votre corps, ce qui rend l’endormissement plus difficile. Un bon massage réduira les niveaux de cortisol, ce qui aidera votre corps et votre esprit à se détendre beaucoup plus profondément. Cela aura un impact positif significatif si vous souffrez d’insomnie.

Des muscles détendus

Vos muscles accumulent naturellement de la tension lors de vos activités quotidiennes. Cette tension peut entraîner des douleurs et des raideurs. La tension musculaire peut même vous rendre mentalement tendu. Cela rendra le sommeil deux fois plus difficile. Le massage thérapeutique supprimera les nœuds et les tiraillements dans vos muscles, ce qui vous aidera à être plus détendu physiquement et mentalement. Notez qu’un massage normal n’aura pas les mêmes effets qu’un massage thérapeutique en ce qui concerne la relaxation de vos muscles.

Moins de douleurs

Comme vous le savez peut-être déjà, un massage thérapeutique réduira considérablement la douleur musculaire. Si vos muscles sont douloureux en conduisant, en vous entraînant, en faisant du sport ou toute autre activité, cela peut vous compliquer le sommeil. Même si vous avez un matelas en mousse à mémoire de forme, la douleur musculaire peut vous empêcher de vous mettre suffisamment à l’aise pour commencer à dormir.

C’est là qu’un massage thérapeutique peut aider. Il réduira considérablement la douleur musculaire que vous ressentez, ce qui pourrait faire partie du problème. Vous ressentirez beaucoup moins de douleur en vous allongeant sur le lit et en essayant de dormir.

Réduction de la douleur

Bien qu’il soit prouvé qu’il aide à la relaxation et peut réduire le stress, le massage est également idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs dans certaines parties du corps, en particulier les lombalgies. Il y a des rapports de personnes qui ont réussi à réduire considérablement la douleur dans leur dos avec seulement des massages d’une demi-heure deux fois par semaine.

La réduction de la douleur entraîne automatiquement de meilleurs schémas de sommeil et des situations les plus rares où vous vous réveillez à cause de la douleur. Il existe de nombreux produits sur le marché qui remplacent le centre de spa et les masseurs, et certains des meilleurs sont les fauteuils de massage et des oreillers massant.

Auto-massage pour un meilleur sommeil

Si vous pensez que vous êtes assez bon pour masser, vous pouvez facilement améliorer votre sommeil en vous massant avec trois méthodes simples. Ces méthodes sont le massage des pieds et de la tête. Le traitement des pieds est très important car nous avons plus de 15 000 nerfs aux pieds, ce qui explique pourquoi cette partie du corps est la plus sensible. Vous pouvez vous offrir un auto-massage décent de vos pieds en seulement trois étapes. La première étape consiste à appuyer sur vos pieds avec une pression modérée, la deuxième étape consiste à faire tourner vos pouces et la troisième est similaire à la première, avec des séries plus longues. Vous devez masser vos pieds pendant environ 15 à 20 minutes pour de meilleurs résultats.

Le massage du crâne, qui est particulièrement populaire dans la médecine traditionnelle chinoise, est également important et peut améliorer votre sommeil si vous le pratiquez tous les soirs

Vous pouvez également réduire votre niveau de stress et améliorer vos habitudes de sommeil en massant votre visage chaque fois avant de vous endormir.

Seulement 20 minutes de ce massage réduiront votre tension artérielle et augmenteront la qualité de votre sommeil.

Leave a Reply