De la lavande

Massage des pieds avec de l’huile essentielle lavande !!

Les huiles essentielles peuvent traiter de nombreuses maladies, notamment les maux de tête et les troubles digestifs. La pratique de la friction des huiles essentielles sur la peau remonte à l’Antiquité. Le sujet d’aujourd’hui est l’huile de lavande, qui est largement utilisée dans les cosmétiques et les soins des pieds.

Utilisation de l’huile de lavande pour les pieds

Depuis des milliers d’années, l’huile de lavande est populaire en raison de sa polyvalence. Ainsi, elle soulage le stress, l’anxiété et la douleur, tout en stimulant la circulation sanguine, ce qui réduit efficacement le gonflement des pieds et des chevilles. L’huile peut être appliquée directement sur la peau, ce qui en fait l’une des rares huiles à pouvoir le faire.

Un massage des pieds avec de l'huile essentielle

Massage simple des pieds à l’huile de lavande

  1. On peut mélanger 2 cuillères à café d’huile d’olive, de pépins de raisin ou d’huile de pépins de raisin non parfumée avec 7 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  2. Un massage doux des pieds, des mollets et des chevilles est effectué avec la préparation obtenue.
  3. Il peut être effectué en mouvements circulaires. Le résultat sera une relaxation musculaire et une amélioration de la circulation sanguine.

Bain de pieds à la lavande

  1. 1 à 2 cuillères à café d’huile de lavande
  2. 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  3. Un bol et de l’eau chaude.
  4. Passez 15 à 20 minutes à tremper les pieds dans cette eau.

Crème pour les pieds à la lavande

Vous pouvez aussi simplement ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à vos produits cosmétiques et ensuite masser vos pieds avec cette préparation. Cela réduira ainsi la croissance des champignons et des bactéries, et fera baisser la tension artérielle et réduire le stress.

Compresses à base d’huile de lavande

Des compresses à base d’huile de lavande peuvent également être utilisées en cas de jambes enflées.

  1. Mélangez une cuillère à soupe d’une huile végétale quelconque avec huit à dix gouttes d’huile essentielle de lavande dans un verre d’eau chaude.
  2. Ensuite, trempez la compresse dans la solution et appliquez-la sur les mollets et les pieds.

Attention


Pour éviter toute réaction allergique, il est important de tester l’huile essentielle directement sur la peau avant d’envisager son application cutanée. Pour que ce test soit valable, vous devez frotter une seule goutte dans le creux de votre poignet avec une seule essence à la fois.

Pas envie d’appliquer des produits sur votre peau ? Achetez un masseur de pied en bois !!! ou retrouvez également les meilleures machines à masser les pieds électroniques.

L’huile de lavande est utilisée en réflexologie

Les personnes souffrant de nervosité et d’insomnie peuvent utiliser cette huile essentielle pour la réflexologie plantaire. Elle procure un effet sédatif très utile qui permet de se détendre complètement. L’huile essentielle de lavande a un large éventail d’effets sur le corps comme sur l’esprit.

Il existe une forte demande pour la réflexologie plantaire en tant que pratique holistique. La plante des pieds est considérée comme une véritable carte du corps humain, où sont représentés tous les organes. C’est pourquoi la réflexologie est appelée réflexologie.

Le pied est divisé en centimètres qui représentent les différentes parties du corps. En massant différents points de la plante du pied (appelés points marma), vous pouvez améliorer votre santé.

La lavande et ses effets

La lavande médicinale a des effets variés. Elle est antibactérienne, antivirale, antifongique (par exemple, contre les mycoses des ongles), anti-inflammatoire, apaisante et nourrissante. Elle ajoute non seulement de la beauté au jardin, mais éloigne également les parasites. Les effets de la lavande varient beaucoup selon le type et la manière dont elle est appliquée, avec des accents différents. Cela s’explique par le fait que l’huile essentielle de lavande contient les ingrédients les plus actifs. C’est pourquoi elle joue un rôle essentiel dans l’aromathérapie.

Depuis l’Antiquité, les gens apprécient les propriétés médicinales et l’arôme magique de la lavande. L’huile essentielle de lavande contient les principes actifs les plus puissants, mais elle est également utile dans les thés, les parfums, les extraits, les hydrolats, et peut être incluse comme huile essentielle dans une large gamme de produits (shampoing à la lavande, cosmétiques à la lavande, parfums, etc.) D’un point de vue naturopathique, la lavande a cinq domaines d’application principaux :

  • Les soins de la peau et des muqueuses bronchiques, ainsi que le traitement des plaies cutanées (par ex.)
  • Une infection des oreilles, du nez ou de la gorge (par exemple, bronchite, sinusite, otite moyenne) ;
  • Le psychisme est calmé (par ex. agitation, nervosité, insomnie) ainsi que le troisième œil (chakra frontal) est stimulé ;
  • Répulsif contre les insectes (notamment les mites des vêtements, les fourmis, les araignées et, dans une moindre mesure, les mites alimentaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page