Un masseur de pied en bois (rouleau de massage)

Masseur de pied en bois : meilleurs modèles, bienfaits, utilisation

Un masseur de pieds en bois est généralement fait de bois et a une ou plusieurs têtes rotatives à l’extrémité qui frotte contre le bas des pieds. Ils sont conçus pour offrir à vos pieds un massage relaxant en déplaçant manuellement vos pieds d’avant en arrière sur les planches de bois.

Un masseur de pied en bois n’est pas trop différent d’un autre appareil pour pied, mais ils offrent une expérience différente en raison de leur conception. Le massage se fait par un mouvement manuel plutôt qu’avec des moteurs électriques ou des vibrations.

Les meilleurs modèles de masseurs de pieds en bois

Les bienfaits d’un rouleau de massage pour les pieds.

Les rouleaux de massage des pieds en bois sont une approche plus confortable d’une pédicure régulière, et ils vous aideront à ressentir un soulagement profond du stress et des tensions en stimulant la circulation dans vos pieds.

Un masseur de pieds en bois est non seulement pratique, mais aussi sain pour vos pieds.

Les principaux bienfaits qu’offre un masseur de pied en bois :

  • Détente de vos pieds et votre corps avec ce soin apaisant
  • Particulièrement bénéfique pour les troubles circulatoires des jambes, les tensions et la fatigue générale. Le massage de la zone réflexe des pieds agit sur les canaux énergétiques de tout le corps et est efficace pour traiter les tensions, les maux de tête et les courbatures. Le massage des pieds stimule l’activité métabolique et augmente la circulation sanguine, ce qui peut avoir un effet positif sur l’ensemble du corps.
  • Améliorer la sensibilité de la peau : ce rouleau pour pieds vous permet de masser vos pieds en profondeur. Les quatre rouleaux situés de part et d’autre assurent un massage ferme de la plante des pieds. Ils sont recouverts de petits boutons en bois qui stimulent les zones réflexes des pieds.
  • Stimule les zones réflexes du pied

Vous pouvez aussi profitez quasiment des mêmes bienfaits avec une balle de massage.

Comment fonctionne un masseur de pied en bois ?

Lorsque les pieds se déplacent sur le rouleau, la pression exercée sur eux affecte les récepteurs des pieds (l’intensité dépend entièrement de la pression appliquée sur le pied). Le massage apporte un soulagement immédiat, ainsi qu’une relaxation complète, et augmente la circulation sanguine dans les pieds. Tout le corps en bénéficie.

Comment utiliser le masseur de pied en bois ?

Il est extrêmement simple à utiliser, et comme il est très léger, il est facile à transporter. Pour se faire masser, il suffit de se préparer une tasse de thé, d’allumer son émission de télévision préférée, de s’asseoir confortablement dans son fauteuil et de placer le masseur sur une surface plane (à portée de ses pieds).

Vous pouvez utiliser le masseur pour masser les deux pieds en même temps.

Les massages doivent durer au moins 10 à 15 minutes, vous pouvez même les faire plusieurs fois par jour. Un massage régulier des pieds peut améliorer l’état de la peau, des tissus et des muscles ; il stimule et renforce le corps, améliorant ainsi son efficacité globale !

Comment sont fabriqués les rouleaux de massage en bois pour les pieds ?

Ils sont généralement fabriqués en bois 100% naturel, ce qui leur confère durabilité et résistance aux dommages.

Pour conclure :

Les masseurs de pieds en bois offrent une sensation différente des autres types de masseurs. Ils se sentent plus naturels et ont un toucher plus doux. Ils sont également très faciles à utiliser, vous n’aurez donc pas à perdre du temps dans votre emploi du temps chargé pour un massage.

Voir aussi notre article sur l’huile essentielle de lavande et le massage des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page