Mieux dormir avec un siège massant shiatsu !

Le sommeil est important pour notre santé générale, mais saviez-vous que les personnes qui se font masser régulièrement dorment mieux ? Des études ont montré que la massothérapie augmente la production des hormones sérotonine et mélatonine, qui aident à réguler le rythme circadien. La sérotonine et la mélatonine contribuent également à maintenir un rythme cardiaque, une pression artérielle et une immunité saine. En plus d’approfondir la relaxation, le massage peut également réduire le niveau d’anxiété qui provoque une mauvaise circulation dans notre corps et perturbe le rythme normal du sommeil.

Qu’est-ce que l’insomnie ?

Le trouble du sommeil auquel l’insomnie fait référence se caractérise par une incapacité ou une difficulté à dormir de telle sorte qu’elle entraîne une fatigue et affecte la vie quotidienne de ceux qui en souffrent. Il touche une grande partie de la population, en particulier les femmes, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes psychologiques tels que l’anxiété et la dépression.

Les patients souffrant d’insomnie rapportent souvent les symptômes suivants :

  • Réveil matinal précoce
  • Des difficultés à s’endormir
  • Une incapacité à dormir (réveillé plusieurs fois par nuit)
  • Ne pas se sentir bien reposé

Les symptômes de l’insomnie pendant la journée sont les suivants

  • Difficulté à se concentrer ou perte de mémoire
  • Sentiment d’anxiété ou de dépression
  • Une sensation de somnolence ou de fatigue
  • Nervosité, irritabilité.

L’insomnie est causée par de nombreux facteurs

Les personnes sont affectées par des troubles émotionnels et des situations dans lesquels elles ressentent une anxiété intense, des inquiétudes, une tension mentale, une angoisse, une peur ou une tristesse. L’insomnie chronique est une conséquence de ces troubles émotionnels.

 Il existe également des causes médicales : des troubles qui affectent le sommeil en interférant avec la relaxation avant l’endormissement, en provoquant des interruptions pendant le sommeil, en provoquant des désagréments, tels que des démangeaisons, des brûlures, etc.

Il existe des causes externes, telles que de mauvaises habitudes de sommeil, l’abus de drogues et d’alcool, le travail posté ou les déplacements fréquents. En outre, l’abus de substances peut entraîner l’insomnie. La consommation de stimulants (café, cola, chocolat, etc.) est une cause d’insomnie. La consommation d’alcool entraîne une insomnie d’entretien (réveils répétés et sommeil superficiel).

Les bienfaits du massage pour le sommeil

Des études ont montré que la massothérapie a un rapport avec la chimie du sommeil, car le massage peut avoir un effet direct sur la production de sérotonine et de mélatonine par l’organisme

Les massages offrent plusieurs avantages, dont la réduction du stress : ils sont relaxants, et lorsque la sérotonine est produite pendant un massage, la mélatonine est libérée, ce qui favorise le sommeil.

Les massages sont également excellents pour améliorer la posture. Un aspect qui n’est généralement pas pris en compte dans le contexte du sommeil, mais lorsque vos muscles sont relâchés et détendus, il est plus facile de trouver une position de sommeil confortable !

En plus de soulager les maux de tête, les massages peuvent vous aider à mieux dormir si vous en souffrez. En recevant un massage, votre corps est libéré des tensions et la circulation sanguine est augmentée, ils ont un effet relaxant (voir les massages les plus relaxant) , ce qui peut réduire ou éliminer les maux de tête.

Massage shiatsu pour le sommeil

Il aide les gens à mieux dormir en évitant de concentrer ses pensées sur des éléments négatifs ou stressant concernant le travail ou sur les problèmes la journée. Un massage shiatsu peut vous aider si vous souffrez d’insomnie ou d’épuisement dû à un travail stressant. Cette méthode traditionnelle est censée soulager principalement les douleurs du dos et du cou.

Vous pouvez vous faire masser par un sur siège massant shiatsu ou en allant voir un masseur professionnel. En ce qui concerne les appareils de massage, vous serez surpris par le prix d’un siège massant shiatsu et les avantages qu’ils possèdent.

Vous pourrez à nouveau mieux dormir et vous sentir le stress diminuer après le traitement si l’énergie circule librement dans votre corps. Le massage shiatsu est adapté aux besoins de la personne concernée.

Lorsqu’une personne manipule manuellement vos muscles, vous avez tendance à ressentir deux choses :

  • Le corps est automatiquement détendu, ce qui empêche le système nerveux de fonctionner aussi rapidement.
  • Une diminution de la pression sanguine, de la douleur et du stress, ainsi qu’une augmentation de la production de sérotonine, qui vous détend, sont quelques-unes des réponses physiques du corps.

Outre ces réactions, le massage présente plusieurs autres avantages qui peuvent vous aider à mieux dormir la nuit.

Un siège massant shiatsu, cela aide aussi pour mieux dormir ?

Pourquoi ne pas essayer le siège massant shiatsu si vous avez du mal à vous endormir ?

Un massage effectué par un appareil électrique sera moins précis et efficace qu’un massage réalisé par un professionnel. Cependant, il vous permettra quand même de profiter des avantages du massage pour le sommeil. Vous allez pouvoir profiter plus régulièrement d’un massage avec un siège de massage que ce soit à la maison, au travail….

Un rituel massage (mais pas que) avant d’aller se coucher ?

Cela peut être une bonne idée de créer votre propre rituel de massage et de le pratiquer tous les jours pour augmenter l’efficacité du massage sur un fauteuil de massage.

Détendez-vous dans le fauteuil de massage avec de la musique relaxante et éteignez les lumières. Laissez nœuds de massage opérer leur magie pendant que vous fermez les yeux !!

Attention en plus d’utiliser un siège massant pour améliorer son sommeil, il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie : une alimentation saine, faire de l’exercice, avoir une bonne hygiène de sommeil (le nombre d’heures de sommeil optimales pour se réveiller reposé et rester en bonne santé se situe entre sept et neuf heures).

Éteignez aussi votre télévision et votre téléphone avant de vous coucher, vous pouvez par exemple lire un livre.

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