Siège massant en voiture : avantages, installation …

Si votre voiture nos possède pas l’option siège massant, pas de panique, vous pouvez ajouter un siège de massage (couvre siège) sur votre siège de voiture pour pouvoir profiter d’un massage au volant de votre voiture.

La conduite automobile peut entraîner des tensions au niveau du dos et des épaules pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route. C’est là que les masseurs pour sièges de voiture entrent en jeu.

Avec un bon siège massant, vous pouvez soulager une partie de la douleur, de la tension musculaire et de l’inconfort que vous ressentez en conduisant. Voir notre comparatif des sièges massant shiatsu.

Nous allons voir dans cet article, les avantages d’un bon masseur de siège voiture.

Les avantages d’un siège massant voiture

  • Portabilité : Votre masseur de voiture peut être emmené n’importe où, si vous achetez un appareil séparé.  Il peut être utilisé à la maison, au travail, en vacances, sans limites…
  • Les sièges massants « portables » sont plus abordables : malgré le grand nombre de véhicules équipés de sièges massants, ces dispositifs sont assez coûteux et considérés comme un équipement haut de gamme. La meilleure option, et la plus abordable est d’acheter une unité séparée. Les masseurs de ce type se placent sur le siège de votre voiture et se branchent sur l’allume-cigare. On peut trouver des appareils de massage à presque tous les prix, allant de 60 euros à presque 300 euros.
  • Plus de confort dans vos voyages en voiture : La position assise peut entraîner des douleurs pour ceux qui aiment les longs voyages en voiture. L’utilisation d’un masseur de siège de voiture permet de garder votre corps souple pendant le voyage.
  • Profitez des nombreux avantages d’un massage shiatsu : diminuer le stress, améliorer la concentration, améliorer les maux do dos et la circulation, relaxation

Comment installer un siège de massage dans une voiture ?

Un système d’ancrage comme des sangles permet généralement de fixer à l’arrière su siège de la personne qui souhaite l’utiliser. Pour que votre siège ne se dérobe pas sous vous lorsque vous conduisez, ils assurent une fixation solide.

Il est important de vérifier régulièrement leur emplacement, mais l’installation est simple. Les fabricants fournissent des instructions.

Les sièges massants de voiture peuvent-ils provoquer trop de vibrations ?

Si vous utilisez les vibrations sur des muscles endoloris et fatigués, vos muscles peuvent s’engourdir et picoter si vous utilisez le coussin trop longtemps. SI vous utilisez vos pieds pour conduire, il est déconseillé de l’utiliser trop longtemps ! En plus d’être inconfortable, l’engourdissement peut également interférer avec vos mouvements moteurs. Personnellement, je ne l’utilise que 10 minutes par heure.

Un coussin/siège de massage automatique m’aide-t-il vraiment ?

La réponse est sans équivoque : « Oui ». Vous trouverez très pratique d’avoir un tel appareil de massage dispo à tout moment dans votre voiture. Vous pouvez également l’utiliser si vous souffrez de douleurs chroniques au dos ou aux épaules, ou si vous avez tendance à être stressé.

Pour en savoir plus voir notre article sur le fonctionnement d’un siège massant pour mieux comprendre ses mécanismes.

Les différents types de masseurs pour sièges de voiture

Siège massant

Des boules ou nœuds et des moteurs se trouvent au niveau des épaules, du cou et du haut du dos de ce type de masseur, qui ressemble à un siège. Ce type de massage est le plus complet et s’accompagne le plus souvent de fonctions supplémentaires telles que le chauffage ou l’arrêt automatique. Un masseur complet pour siège de voiture s’adapte à votre siège de voiture ordinaire, ce qui en fait un choix pratique. Grâce à sa taille, il est peu probable que quelque chose se glisse hors de sa place.

Coussin de massage

Par leur taille et leur forme, les coussins de massage ressemblent à des oreillers prennent donc moins de place qu’un siège massant. Leur but premier est de masser le bas du dos, bien qu’ils puissent aussi travailler les épaules. Beaucoup d’entre eux sont équipés de chauffages et de différents modes de massage.

Masseur de nuque

Les masseurs de nuque, qui sont les plus petits des trois types, s’enroulent autour de votre cou comme un oreiller de voyage, appliquant une faible pression sur le haut des épaules et le dos, parfois avec une action vibrante. Ils sont généralement utilisés pour soulager les nuques raides ou douloureuses. Par conséquent, ils n’offrent que quelques types de massage différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page