Quel est le massage le plus relaxant ?

Les massages sont des méthodes physiques d’application de pression ou des techniques pour modifier la fonction corporelle et la sensation au moyen du toucher. Le massage manipule généralement les muscles et les articulations en frottant, pétrissant, pressant, tapotant, vibrant, étirant ou roulant. Le massage peut également être utilisé pour soulager les symptômes de douleur chronique et de tension musculaire.

Retour les sièges massant shiatsu pas cher.

Découvrez les 7 massages les plus relaxants

Le massage le plus relaxant peut être une question difficile à répondre, mais c’est une question que la plupart des gens se sont probablement posée à un moment donné de leur vie. Dans cet article, nous explorerons la réponse à la question et les différents types de massages qui entrent dans cette catégorie.

Qu’est-ce qui rend un massage relaxant ? Il existe de nombreux types de massages différents, chacun offrant une expérience unique. Pour certaines personnes, les massages des tissus profonds peuvent soulager la tension et l’anxiété tandis que d’autres peuvent préférer un léger massage suédois pour la relaxation en général.

Le massage classique

Dans ce type de massage, le pétrissage, la pression, le frottement et la caresse sont combinés à des techniques traditionnelles. Comme le massage est doux et relaxant dans la version détente, il n’est pas nécessaire d’exercer une forte pression. En plus de détendre les muscles, ce massage favorise la circulation sanguine.

Le massage aux pierres chaudes

Un autre massage relaxant extrêmement populaire est celui où l’on utilise des pierres chaudes. Le spécialiste frotte et pétrit différentes parties du corps avec ces pierres et les laisse là à certains moments. Cette méthode n’est pas seulement relaxante, elle présente également de nombreux avantages, notamment :

  • La relaxation des muscles
  • Les toxines sont éliminées de la peau par oxygénation et nettoyage
  • Effets bénéfiques sur le système circulatoire et bien d’autres encore
  • Soulagement du stress

Il est totalement indolore et sûr.

Le massage shiatsu

Il s’agit d’un style de massage relaxant originaire de la Chine ancienne, mais il n’est pratiqué que depuis le XXe siècle, comme le Ma-Uri. Selon ses créateurs, son but est de rétablir la bonne circulation de l’énergie Chi dans le corps, essentiel à son bon fonctionnement. En passant par les canaux énergétiques, le masseur appuie sur les points d’énergie du corps sans utiliser d’huiles ou d’autres substances. Le massage shiatsu est le plus souvent utilisé à des fins prophylactiques, pour défendre le corps contre les maladies mais surtout pour soulager les tensions dans les épaules, le cou et la nuque. Si vous avez des problèmes de concentration, il peut aussi agir dessus (voir ici). Si vous avez des problèmes d’insomnie, le shiatsu peut également avoir des effets bénéfiques sur votre sommeil.

Le massage lomi lomi

Hawaï a tendance à être considérée comme un lieu de détente, de repos et de vacances pour les Européens. Détendez-vous en toute sérénité avec le massage lomi lomi (littéralement : un toucher de patte de chat doux) de ce lieu paradisiaque. Le massage de toute sa surface (à l’exception des zones intimes) est destiné à satisfaire le corps et l’âme.

Il peut durer jusqu’à deux heures, et la personne est massée entièrement nue (sauf les parties intimes qui sont couvertes). Une huile chauffée est utilisée pour masser le dos, les jambes et les bras, puis la poitrine, l’abdomen, l’autre côté des cuisses et les mollets. L’expérience est renforcée par une musique apaisante et une pièce correctement préparée et isolée, de sorte que les impressions sont inoubliables.

Le massage thaïlandais des pieds

L’une des plus anciennes méthodes thérapeutiques connues utilisant le toucher est le massage thaïlandais des pieds. Il consiste à éliminer les blocages qui empêchent l’énergie vitale de circuler dans tout le corps. Les points de pression et les zones de pression sur les pieds correspondent aux organes, aux glandes et aux systèmes internes de notre corps. Un bâton en bois est utilisé pour appliquer une pression pendant le massage thaïlandais des pieds, également connu sous le nom de réflexologie.

Ce massage commence par la plante du pied pour stimuler et équilibrer les quatre éléments du corps humain : la terre, l’eau, le vent et le feu.

Avant le début du massage, les pieds sont trempés dans de l’eau chaude et aromatique pendant quelques minutes.

Le massage aromathérapie

Il soulage le stress en détendant les muscles et en favorisant la circulation sanguine. Un effet relaxant, apaisant et décontractant est obtenu par l’utilisation d’huiles essentielles aux senteurs différentes.

Les massothérapeutes utilisent souvent de l’huile de lavande dans ce cas, ainsi que des huiles de jasmin ou d’orange.

Le massage Ma-Uri

Basée sur les techniques de massage traditionnelles maories, cette technique n’a été développée en Nouvelle-Zélande qu’à la fin du XXe siècle. Afin de réaliser correctement le traitement Ma-Uri, le masseur mène un entretien détaillé avec le patient ; il s’enquiert de son bien-être et des effets qu’il souhaite obtenir. Les massages de ce type commencent par une danse rappelant celles exécutées dans les temples hawaïens. Le masseur compresse ensuite le dos, la colonne vertébrale, les épaules, les jambes et les pieds du patient, qui contiennent 36 récepteurs pour des organes spécifiques à l’intérieur. Le massage au Ma-uri a pour principal effet de réduire le niveau de stress de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page