Quels sont les bienfaits d’un massage shiatsu des pieds bienfaits ?

Vous pouvez détendre vos pieds et vos jambes avec un bon massage shiatsu après une longue journée de travail. Pour cela, vous pouvez profiter des services d’un masseur professionnel ou utiliser des masseurs électriques qui offrent une thérapie shiatsu à vos pieds. L’avantage de ce dernier est que vous n’avez pas besoin d’une masseuse, que la technique japonaise est de haute qualité et que vous n’avez pas besoin de rendez-vous.

Pourquoi masser les pieds ?

En tant que moyen naturel de soulager la pression et la douleur dans les pieds, le massage des pieds est pratiqué depuis des centaines d’années.

Il est important de prendre soin de ses pieds régulièrement, non seulement pour prévenir les problèmes qui pourraient nuire à la mobilité, mais aussi parce que les pieds sont reliés par des canaux énergétiques à tous les organes du corps.

Envie d’un massage des pieds ? Voir notre page sur les meilleurs appareils pour un massage des pieds Shiatsu.

C’est sur la base de ce concept que fonctionne la réflexologie (massage des points énergétiques des pieds). Par conséquent, l’esprit et le corps sont fatigués lorsque les pieds le sont.

Des pieds

Bienfaits, avantages et contre-indications du massage shiatsu des pieds

Nos pieds sont les organes les plus sollicités de notre corps, ils se fatiguent et se stressent donc très rapidement. Par conséquent, lorsque vos pieds sont massés, vous ne ressentez qu’un soulagement de la fatigue et de la douleur.

Il a été scientifiquement prouvé que le massage shiatsu des pieds est extrêmement apaisant avec les bienfaits suivants pour la santé :

  • Le massage augmente la circulation dans une partie particulière du corps. Le sang est l’élément vital de notre corps, car il transporte les nutriments vers nos cellules. Les toxines sont éliminées de nos cellules par le sang.
  • Il va donc de soi que si la circulation sanguine augmente dans une zone, cette zone sera proportionnellement régénérée et nettoyée.
  • Le shiatsu équilibre le corps au niveau le plus profond. Il travaille de l’intérieur vers l’extérieur pour rétablir l’harmonie de l’ensemble du corps.
  • Les problèmes de tête, de cou et de dos, les raideurs articulaires, les contractures d’anxiété causées par le sport ou le travail peuvent tous être traités grâce à lui.
  • Il permet d’atténuer le stress et l’anxiété. Des études ont également montré que les patients ayant subi une chirurgie cardiaque et recevant des massages shiatsu des pieds présentent une réduction significative de leur niveau de stress.
  • Soulage les symptômes typiques de la dépression.
  • Parmi les bienfaits du massage, citons : l’amélioration des relations avec les autres par le contact, la réduction des raideurs et des tensions excessives, l’amélioration de la posture et du maintien, l’amélioration de la motricité, l’atténuation des effets de divers types de traumatismes, l’acquisition de la connaissance et du contrôle de son propre corps et le rétablissement de l’équilibre énergétique.

Les personnes souffrant de maladies contagieuses, de graves problèmes cardiaques, de poumons, de reins, de foie, de saignements, d’ulcères, de cancer et de fractures ne devraient pas pratiquer le Shiatsu.

Nous bénéficions mentalement et physiquement de la réduction du stress dans notre corps. Lorsqu’un thérapeute professionnel pratique le massage shiatsu des pieds, les bienfaits sont multipliés.

Gardez cela à l’esprit :

Si vous souffrez de fatigue ou d’épuisement, cette technique est recommandée, mais ne doit pas être utilisée en lieu et place d’une surveillance médicale.

Avant de terminer, voici un autre avantage fondamental : personne ne pourra dire qu’il est malade et tout le monde restera très détendu.

Autres thérapies utilisant le massage des pieds : la réflexologie plantaire existe des points énergétiques sur la plante des pieds qui correspondent à toutes les parties du corps, ce qui permet de traiter les troubles physiques et émotionnels.

Un appareil pour masser les pieds est-ce efficace ?

En raison de leurs nombreux avantages, ces masseurs valent la peine d’être investis, compte tenu du rapport coût-bénéfice.

Il n’est pas nécessaire de contacter un masseur particulier, vous pouvez en avoir un à tout moment, sans aucune limitation ; il peut être utilisé par un large groupe de personnes à domicile et sert à faire travailler tout le corps, car il soulage les traumatismes et la fatigue des pieds, des jambes, du dos, des épaules, du cou et des articulations, en général.

Grâce aux points d’acupression et à la thérapie thermique, l’appareil de massage shiatsu agit comme une masseuse japonaise experte dans le confort de votre maison.

Ce système de massage améliorera votre santé et vous procurera une expérience relaxante et agréable en seulement 20 minutes.

En général il utilise plusieurs techniques de massage

  • Le massage shiatsu
  • Un massage de réflexologie : ce type de massage consiste à stimuler la plante du pied, qui contient des points d’énergie liés à toutes les parties du corps, traitant ainsi les troubles physiques et émotionnels.
  • Massage par pressothérapie : Un massage pneumatique réduit les gonflements, les tensions musculaires, le stress et la douleur en utilisant une pression d’air contrôlée pour activer la circulation veineuse et lymphatique.
  • Thermothérapie : En améliorant la circulation sanguine dans les jambes, une source de chaleur peut réduire la douleur et augmenter la sensation de relaxation.

Qu’est-ce que la massothérapie shiatsu ?

Technique japonaise basée sur la pression des doigts, le shiatsu parvient à drainer le stress physique et émotionnel du corps grâce aux points stratégiques situés sur les pieds et les mains.

La massothérapie shiatsu est capable de traiter et d’éliminer les douleurs musculaires non seulement dans la zone plantaire et sur les pieds, mais aussi dans la zone du dos et celles causées par l’inflammation du nerf sciatique, qui sont très aiguës.

En plus d’être un excellent moyen de contrôler l’anxiété, le stress et l’insomnie, cette technique est également excellente pour contrôler les nerfs. Elle est également utilisée pour traiter la fatigue, la fatigue générale, les maux de tête et les migraines, en agissant sur la relation entre le corps et l’esprit.

En résumé sur les avantages d’un massage shiatsu des pieds

  • L’agitation est calmée.
  • L’insatisfaction est soulagée et traitée à la racine.
  • La lutte contre la fatigue.
  • Détends la nervosité, les peurs et les inquiétudes.
  • Soulage les courbatures, les maux et les douleurs.
  • Détends les muscles et réduis les tensions.
  • La circulation sanguine est améliorée.
  • Élimine les substances toxiques de l’organisme.
  • Il stimule les zones sédentaires et hypoactives.
  • Les parties du corps qui sont hyperactives et surproductives sont calmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page